06.09.2019

Eleven Sailing Team deuxième à la Genève-Rolle-Genève

La première grande course de la saison s’est montrée pleine de surprises sur le plan d’eau lémanique. Une Genève-Rolle-Genève dans le séchard, puis la bise : la troisième étape du D35 Trophy a vu la flotte se disputer le lead de la course tout au long de l’après-midi. Eleven Sailing Team fait son second podium de la saison en remportant la deuxième place.

Départ côté français pour Eleven Sailing Team, avant de traverser le lac et prendre la tête de la course un peu avant Coppet. « C’est ensuite que les choses se sont gâtées », explique le barreur Loïc Forestier. Au lieu de rester avec la flotte, l’équipe essaie d’aller chercher le vent plus à droite à la sortie du petit lac… ce qui l’amène à passer la bouée de Rolle en avant-dernière position, plus de quinze minutes après le groupe de tête.

Mais le jeu n’est pas fini, et Eleven Sailing Team profite de l’effet élastique sur le retour pour rattraper ses concurrents. « Nous avons su jouer les bonnes options : après un chassé-croisé au large d’Yvoire, on a su traverser au bon moment. Nous sommes restés opportunistes tout au long de la course ; si cette attitude nous a perdu au début, elle nous a au contraire remis dans le jeu par la suite », résume Julien Monnier, skipper d’Eleven Sailing Team.

Alors que la flotte se remodèle une fois encore devant Hermance, l’équipe des onze est restée sur sa trajectoire et glisse jusqu’à la ligne d’arrivée, derrière Zen Too. Eleven Sailing Team passe la bouée à 17h04′, remportant ainsi la deuxième place de la Genève-Rolle-Genève. « Cette performance nous a mis dans le match pour le Bol d’Or », conclut Loïc Forestier.

En Flying Phantom, Eleven Sailing monte également sur le podium avec Loïc Janet et Félix Grobet, deux phantomistes membres de la Foiling Academy. Un grand bravo à eux pour leur 2ème place et leur persévérance !

Rendez-vous sur l’eau dès le week-end prochain pour le Bol d’Or Mirabaud, LA grande course de la saison et dernière étape du D35 Trophy avant la pause estivale !

Photo : Eric Gachet

Nos partenaires

Main Sponsor

Sponsors

Fondation

Partners