09.08.2019

Eleven Sailing Team deuxième au Grand Prix Alinghi de Crans

Rarement les conditions ont été aussi compliquées sur un Grand Prix en D35. Et pourtant, Eleven Sailing Team a su tirer son épingle du jeu, avec une équipe bien décidée à se faire une place sur le podium de ce Grand Prix Alinghi de Crans. A l’issue des cinq manches disputées, Eleven Sailing Team se place deuxième de l’étape, remontant ainsi à la troisième place au classement du D35 Trophy.

Une première journée annulée, faute à la bise trop forte. Puis une longue attente avant de partir sur l’eau, pour une première manche dans de petits airs. C’est un carton plein pour Eleven Sailing Team : premier à la bouée, premier à l’arrivée, loin devant la flotte. Le comité temporise à nouveau, jusqu’à l’arrivée du joran en fin d’après-midi. Eleven Sailing Team reste incisif sur le départ, mais écope d’une pénalité suite à un contact mal géré avec Cabestan. Et pourtant, l’équipe des onze parvient à remonter pour passer la ligne à la 4e place. La troisième et dernière manche de la journée sourit à nouveau à Eleven Sailing Team : un beau départ décisif et des placements intelligents, de quoi l’emporter une fois de plus.

Le lendemain, les conditions ont encore évolué. Le vent est là, mais peine à s’établir clairement pour envoyer. La flotte patiente jusqu’à 15h, pour courir deux ultimes manches : 4 et 5 pour Eleven Sailing Team. « Nous avons pris moins de risques que la veille », confie le skipper Julien Monnier. « Alors qu’on était en mode offensif le samedi, on est resté sur la défensive pour cette dernière journée. » Au final, Eleven Sailing Team maintient sa deuxième place derrière Alinghi, et gagne une place au classement général. « C’est notre troisième podium de la saison, et nous améliorons encore notre classement. On peut être content ! », conclut Julien en souriant.

De quoi maintenir à bloc la motivation de l’équipe pour la dernière étape du D35 Trophy, qui aura lieu à la Société Nautique de Genève les 20 et 21 septembre. Un Grand Prix de clôture assurément unique et chargé en émotion, signant les adieux du D35 après quinze ans de régates lémaniques… à suivre très prochainement !

Photo © Loris von Siebenthal

Nos partenaires

Main Sponsor

Sponsors

Fondation

Partners