07.15.2019

Flying Phantom : champions d’Europe !

Eleven Sailing Team a débarqué en force à Malcesine pour la Foiling Week 2019. Deux Flying Phantom, avec à leur bord Maxime et Jérémy Bachelin pour l’un, Morgan Lauber et Arno de Planta pour l’autre, qui ont fait trembler leurs concurrents avant de s’imposer dimanche 14 juillet sur le Lac de Garde.

Le championnat commence fort pour Eleven Sailing Team. Maxime et Jérémy Bachelin se classent 2ème à l’issue de la première journée, dans un joli thermique de 15 noeuds. Le lendemain, les deux frères remportent trois des quatre manches, ce qui les hisse en tête du classement provisoire. « Une journée physique, mais très positive », commentait Maxime, alors qu’il s’apprêtait à repartir sur l’eau pour la troisième journée de championnat.

Mais le vent fait des siennes : pas assez établi pour lancer de manche… Il a fallu attendre dimanche pour retourner naviguer. Le premier départ est donné le matin dans des airs assez forts : Maxime et Jérémy remportent cette première manche de la journée. L’après-midi, le vent tourne mais reste régulier, et trois manches sont encore lancées avant la fin du championnat. « On a joué contre Macif dans 15 noeuds à nouveau, que du plaisir ! », commente Jérémy. Les deux frères conservent leur classement et décrochent officiellement le titre de champions d’Europe de Flying Phantom !

Du côté de Morgan et Arno, un très beau parcours également sur cette Foiling Week 2019. « C’était la première fois que nous naviguions ensemble », précise Morgan (ndlr. son équipier Matthieu Ravussin est engagé sur le TourVoile avec le CER). « Nous nous sommes très vite entendus, et avons mis en place un système de communication efficace. » C’est peu de le dire : ils sont 3ème au classement à l’issue de la seconde journée de championnat. Le dimanche, la vitesse est plus compliquée à trouver, ce qui leur coûte le podium. « Nous avons beaucoup appris pour cette première ensemble, on est plutôt content ! »

On retrouvera les Flying Phantom d’Eleven Sailing Team les 28 & 29 septembre à Versoix, pour l’avant-dernière étape des Swiss FP Series.

Photo : Foiling Week / Martina Orsini

Nos partenaires

Main Sponsor

Sponsors

Fondation

Partners